Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
13 janvier 2011

Défi 13: déguisement #1

Premier défi de l'année. Thème à poursuivre car ma mini souhaite la robe bleue, la robe de Princesse des neiges, la robe rouge... Mon mini veut le déguisement du prince, avec la cape: surtout la cape en fait et puis une épée... Oui mon mini sera le prince qui défendra Peau d'âne.

Donc premier défi de l'année et pas des moindres...

Déjà, rien que de recopier le patron fût un défi pour moi: tous ces traits dans tous les sens, on y perd son latin (et je ne parle pas du patron de la peau de l'âne qui est en deux morceaux...).

Ensuite trouver les tissus relève de la mission impossible: lin irisé: pas trouvé, très jolie fausse fourrure: pas trouvée et surtout pas dans nos contrées loin de tout. Donc, mon dernier espoir était internet. Je pense que la galerie va être envahie de Peau d'âne car les stocks de (très belle) fourrure étant tous épuisés...

---- Avant de continuer, je tiens à te préciser, N., que même si j'en écris des tartines (plus ou moins intéressantes), je vais avoir des choses à montrer...!! ----

Ceci étant dit, j'ai trouvé de très jolis tissus chez Fabrics Addict, et de la fausse fourrure, chez un marchand sur Ebay dont je ne connais plus le nom (à consonance italienne)...

Quant à la réalisation, rien de bien sorcier si ce n'est un corsage juste devant et trop grand derrière (je pense que je vais faire des pinces car bien sûr je n'essaie jamais, totale confiance au patron, à mes dépens...), et d'autres petites erreurs mais qui feront de cette robe, un côté unique encore plus unique!!!

Bon, suffit tous ces blablas, place aux photos: Voici ma jolie princesse qui adore sa robe, qui ne fait pas attention aux défauts, et qui veut qu'elle traîne (c'était la seule condition de sa part pour la robe)... C'est trop bien, en plus elle tourne! Elle m'a dit que ses copines allaient être jalouses: trop mignonne ma princesse!

            IMGP2400

   IMGP2402

   IMGP2403

   IMGP2405

   IMGP2406IMGP2404

   IMGP2408

Fourniture: popeline gris perle-superbeperle-superbe et voile de coton froissé: Fabrics Addict

Modèle: robe de Peau d'âne issue des "Contes de Fées intemporels", taille 6 ans avec quelques petits trucs à revoir...

Et la peau d'âne, me direz-vous? Elle est là:

   IMGP2412

Parmi mes résolutions (que je ne tiens jamais, la preuve...) 2011, celle de "ne jamais attendre la dernière minute" tient une place proéminente... Alors, j'ai coupé la doublure... cet après-midi et après j'ai fait la sieste je me suis occupée de mes deux enfants malades (pour de vrai -malades-: état grippal et gastro, petit tour chez le docteur obligé... (N.!!!!)

Mais bon, c'est promis, avant dimanche soir, une photo de ma princesse avec son déguisement entier (Heu, elle veut la couronne aussi... Ça, on verra plus tard...)

Pour voir la galerie enchantée, c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cette robe est une merveille !
B
tes enfts ont de la chance d'avoir une maman qui leur fait des costumes!!ils s'en souviendront tt leur vie!!!!bisous
J
MAGNIFIQUE!!
S
Oh la la! Mais je n'avais pas tout vu: il y a aussi la robe de princesse couleur du temps! Vraiment, j'aimerais savoir coudre: quand je lis qu'il te faut prendre des cours de couture, j'hallucine! Tu te rends compte de ce que tu sais faire???
A
Très jolie peau d'âne et très belle mise en scène!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité