Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
27 février 2012

Palets bretons aux deux chocolats

Un délice...

Présenté hier avec une aumônière à la crème chantilly et une crème aux oeufs...

Huummmm...

Pas besoin d'en dire plus...

Palets bretons aux deux chocolats:

   page

 - 6 oeufs (6 blancs et 3 jaunes)

 - 50 g de sucre

 - 200 g de chocolat à 60% de cacao

 - 6 palets bretons pur beurre

* Cassez le chocolat en petits morceaux, et faites-en fondre 100 g au bain-marie ou dans une casserole à fond épais à feu doux, avec 1 c. à c. d'eau en remuant.

* Laissez tiédir, puis étalez le chocolat en une très fine couche sur une feuille de papier sulfurisé.

* Faites refroidir quelques minutes, puis découpez 6 fines plaques de 5 cm de côté. Réservez-les au réfrigérateur.

* Mettez à fondre le reste des morceaux de chocolat au bain-marie ou dans une casserole. Placez à part.

* Battez les blancs en neige très ferme, en ajoutant le sucre peu à peu. Mélangez délicatement un quart des blancs, puis les jaunes, hors du feu au chocolat chaud.

* Incorporez ensuite petit à petit le reste des blancs; amalgamez en douceur jusqu'à obtenir une mousse homogène.

* Introduisez cette mousse dans une poche à douille à embout cannelé, et garnissez chaque palet d'une couche de mousse.

* Recouvrez d'une fine plaque de chocolat, puis ajoutez une nouvelle couche de mousse.

* Une fois les palets décorés, réservez-les au frais jusqu'au moment de servir. saupoudrez-les éventuellement d'un nuage de sucre glace.

Mes conseils: Préparez la mousse la veille pour qu'elle prenne. au cas contraire, si vous la mettez tout de suite en forme, elle ne va pas se tenir sur le palet... (Ça sent le vécut...!)

                     Lorsque vous préparez votre couche de chocolat, étalez sur votre feuille, placez au réfrigérateur, attendez que le chocolat durcisse un peu, puis dessinez vos carrés. Lorsque le chocolat sera bien dur, vous n'aurez plus qu'à casser vos carrés. Au quel cas, vous n'aurez pas de jolis carrés. (Ca aussi, ça sent le vécut...!). Vous pouvez aussi le préparer la veille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ca a l'air trop bon !!!!
Y
Pff, rien que de regarder les photos j'ai pris 2 kg, quelle torture de remplacer le caramel par le chocolat...;D
M
ça donne envie!!!
C
moi je dis juste : miam miam miam
C
rohoooooooooooo, ça me donne envie ! à voir comme ça, ça m'a l'air délicieux ! oh la la ma ligne!!!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité