Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
15 février 2011

Quand mon petit prince se prend pour Superman...

Mon petit prince est content, son déguisement est fini. Il va pouvoir l'étrenner à l'école vendredi:

La cape:

   IMGP2542

La veste:

   IMGP2544

Les guêtres:

   IMGP2545

Alors, les guêtres, parlons-en.

Taille 4 ans, beaucoup trop petites. Elles ne font même pas le tour du mollet. Donc, j'oublie que j'ai perdu du temps (et de l'argent), et je recommence en taille 6 ans: je décalque, je coupe, je couds.

Petit essayage au retour de l'école: c'est juste si les deux parties externes se touchent... Un échec, ça va, deux échecs bonjour les dégâts... Quelques cheveux blancs s'ajoutent aux deux-trois autres déjà présents.

Mais là, Ô miracle, une idée de génie prend place: exit les boutonnières (18, et les boutons bottines qui vont avec), place à une couture. Ni une ni deux, je couds les deux parties, j'enfile en croisant les doigts sur mon petit mannequin déjà tout excité à l'idée d'avoir enfin son déguisement... et... IMPECCABLE. Pas de cheveux blancs en plus, pas 18 boutons bottines à coudre et un déguisement fini. Je suis un génie!!!!

Dans la foulée, j'habille mon petit prince dont le seul intérêt est de savoir si sa cape vole et lève le bras comme Superman. Pas très chevaleresque comme attitude...

   IMGP2536

   IMGP2537

   IMGP2539

Ma jolie princesse, en voyant cela, a voulu mettre sa robe. Sitôt dit, sitôt fait, elle enfile sa robe par dessus ses vêtements. Seulement petit problème d'intendance, cette robe l'empêchait de pouvoir mettre ses chaussures. Là mon petit prince, devenu Superman, s'est empressé de voler à son secours et de lui enfiler ses chaussures...

   IMGP2549

Fourniture: Coton, velours, panne de velours: Tissu Myrtille. Ils sont absolument superbes, merci beaucoup Virginie de tes conseils, de ton choix...

Modèle: Déguisement de Prince/Chevalier des Contes Intemporels, taille 4 ans et 6 ans pour les guêtres...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est superbe ce costume de prince/chevalier !<br /> Vraiment très réussi !!!
N
magnifique!!!! ravie que mon choix t'ai plu...cela me donne envie de me mettre aux déguisements...biz à bientôt!!!
A
Superbe ce prince superman !!
C
Il est superbe ce chevalier! ET chevaleresque envers sa sœur avec ça!<br /> Bravo à la maman aux doigts de fée!<br /> Bises Chris
A
Bravo, il est superbe ce déguisement !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité