Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
26 janvier 2012

La couleur des sentiments

A LIRE...

Voici un livre que j'ai vu sur de nombreux blogs l'année dernière sans trop vraiment y prêter attention... Mais à force... à force de le voir, je l'ai inscrit sur ma liste de livres à lire.

Après avoir rayer quelques titres sur cette dernière, un petit tour à la bibliothèque, je le réserve parce que bien sûr il est demandé, je finis par l'avoir, et je finis par ne plus le quitter...

La couleur des sentiments:

         

"Chez les blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s'enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s'exiler dans un autre État, comme Constantine, qu'on n'a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l'ont congédiée.

Mais Skeeter, la fille des Phelan, n'est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s'charne à découvrir pourquoi Constentine qui l'a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même lui laisser un mot.

Une jeune bourgeoise et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié; moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante."

BONNE LECTURE!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Hi, hi, je viens de l'acheter, je le commence dès ce soir... enfin!
P
Un beau livre, des passages difficiles et dire que c'était il y a 60 ans...
B
il sort en film mais j'aimerai effectivement mieux le lire!!!!faudrait que je demande ds ma bibli!!!!!parceque je l'ai vu mais en gros et c'est 22 euros au moins!!!!!aïe!!!!bises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité