Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
25 septembre 2012

Une canaille et demie

J'aime lire, je suis perdue sans mon livre. En plus, ça m'aide à m'endormir, sans lui je tourne je vire dans ce lit!!!.

En revanche je suis incapable de faire une critique littéraire digne de ce nom. Vous vous en êtes sûrement aperçues...!!!

 - D'ailleurs, j'en profite pour rappeler que c'est simplement pour vous donner des idées de lecture loin de moi cette prétention...! -

Donc pour ce livre, je ne vois pas comment vous décrire l'histoire que j'ai pourtant aimée... Une écriture simple, distrayante... Voilà, lisez-le tout simplement!!!

Une canaille et demie:

         

"Dans une petite ville du New Hampshire, deux hommes se font face. Dixon, l'ex-taulard braqueur de banques et Elias, le professeur fasciné par les filles en socquettes et le IIIe Reich. Un pistolet automatique les sépare. Leur vision de la vie et des hommes aussi. Le premier rêve d'une ferme tranquille dans l'Alberta. Le second d'une ascension valorisante dans l'etablishment universitaire. Condamnés par les circonstances à cohabiter, ils se jaugent avec méfiance. D'ailleurs, à qui peut-on réellement se fier dans une Amérique régie par l'argent et le cynisme?"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oui, la vie est trop triste sans les livres ! Et, ce qui est super, c'est qu'on en trouve pour tous les goûts. En parler, c'est sûr que ce n'est pas évident. Perso, pour les critiques que j'en fais, je cherche la facilité et ne raconte que mes impressions de lectrice, je ne me fatigue pas avec les résumés. Même si tu n'es pas une pro, je trouve que tu arrives pourtant bien à faire passer les sentiments que t'inspirent tes lectures, on sent ta sincérité et c'est le principal.<br /> <br /> Ce roman-ci, en tous cas, a l'air en dehors de l'ordinaire...
P
Je suis comme toi un peu de lecture avant de m'endormir, c'est un livre tentant !!!
C
J'ai fait un effort d'emprunter un livre à la bibliotheque, j'ai pris le livre "une femme, Camille claudel" sur la vie de Celle-ci, j'ai lu que 5 pages !!!!!! humm pas assez, tu me diras !C'est plutot mes garçons qui lisent beaucoup même un peu trop, je trouve !
C
Tu me donnes de plus en plus envie de retourner dans les livres.
B
pareil j'ai trjs un livre sur ma table en ce moment c'est un Mikael Connelly,et j'ai déjà emprenté le prochain" la couleurs des sentiments" faudrait pas que je tombe en panne!!!mais la critique je ne suis pas forte non plus pour expliquer!!!le tien m'a l'air pas mal du tout!!bises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité