Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
22 novembre 2012

Lecture sans plaisir...

L'emprunt à la bibliothèque est pour un mois. Très motivée et parce que les livres ne sont pas très épais, j'en ai pris quatre.

Vous me croirez si vous voulez, mais c'est incroyable le temps que l'on peut perdre quand l'histoire n'est pas "emballante". Je dois rendre les livres cette semaine, sur quatre, j'en ai lu deux et demi... Et j'ai lu les plus courts...!!!

Pour commencer:

Meurtres excquis à l'île d'Oléron:

"Saint-Denis d’Oléron, 18 juin 2009, 22h10. A l’issue d’un débat houleux à la Pêche aux livres, un petit groupe poursuit la discussion devant la librairie. Le ton est vif. Une dizaine de jeunes du CEPMO (Centre expérimental polyvalent et maritime en Oléron) dont deux membres du groupe libertaire local font cercle autour du député-maire de Boyardville. Les insultes fusent. Le député-maire à qui il est reproché d’être à l’origine de la fermeture du centre expérimental se trouve vite contraint à la fuite. Mais à peine a-t-il fait cinquante mètres en direction du port qu’il s’écroule. Une balle dans la tête. Entre les deux yeux.L’adjudant-chef Clovis Conil est là dans les dix minutes. Il boucle tout le monde. Et en avant pour une nuit d’interrogatoires à l’ancienne ! Au petit matin, il s’apprête à aller prendre quelques heures de repos quand : « Chef, on vient de trouver la tête du directeur du Crédit Agricole sur le marché de Domino. Il avait un A cerclé peint sur le front et un trou entre les deux yeux. Et ce n’est pas tout, on vient également de découvrir le curé de Chaucre crucifié la tête en bas sur la porte de son église avec un trou entre les deux yeux et un mot agrafé sur son string : Ni dieu, ni maître, ni gorille. C’est signé, chef ! »Dans la journée les radios et les télés se déchaînent contre la trentaine d’anarchistes réunis à Domino pour l’inauguration de l’université populaire Bonaventure. Il est donc temps pour Ed Merlieux et Ted Chaucre, des services secrets de la Fédération Anarchiste, de lâcher le Pineau des Charentes et de mener l’enquête. Et ce qu’ils vont découvrir de l’île d’Oléron et de ses habitants ne figure dans aucun guide touristique !"

Le nombre de pages m'a paru "suspect" pour avoir une histoire "entière". Le seul intérêt que j'y ai porté est de connaître les lieux de l'intrigue...

Quant au deuxième:

J'ai vendu ma bagnole à un polonais:

         

" Aujourd'hui encore, je n'arrive toujours pas à m'expliquer comment il a fait son compte, mais voilà : après avoir émis une longue onomatopée, il s'est essuyé les mains sur sa chemise avant de retourner derrière le volant. J'ai alors entendu un léger clic et elle a démarré... Je ne suis jamais parvenu à couper le contact. »

Pas facile de vendre sa vieille bagnole. On a beau expliquer que c'est une Allemande, avec 300 000 kilomètres au compteur, autant espérer un miracle. Ou un Polonais... C'est vrai qu'il a une dégaine bizarre, mais ce Polonais-là est providentiel !"

...J'ai seulement compris à la fin, qu'il n'y avait pas réellement de suite... Du coup, j'essayais de trouver le fil conducteur sans comprendre le pourquoi du comment...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh oui, pas facile parfois de se sortir d'une mauvaise série de lectures. Heureusement, on sait que des merveilles nous attendent. Le tout est de les dénicher. Alors, je te souhaite bonne chance pour les suivantes.
C
rien que les titres, je n'aurais pas choisi ;-)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité